Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La majuscule et le point.
26 avril 2013

dysdactylophobie

Je redeviens dyslexique. Le langage recommence de me poser problème. Je le trouve ridicule de tant de sens indéchiffrables. Un mot est un mot. J'ai beau chercher des excuses pour te dire ce que je ne sais pas dire, la vérité est que je ne sais plus comment le dire. Pourquoi ne puis-je pas prendre le dictionnaire et y trouver ce que je cherche ? Les difinitions m'asphyxient de leurs sciences physiques. Ce mot là ce marie avec cette règle là. Mais où sont ceux qui me traduiront ? Les italiques me filent la nausée et les abréviations un putain de goût d'inachevé. J'exige un dictionnaire subjectif. Si je ne peux plus l'ouvrir en sachant qu'il va m'offrir un placebo je perds mon seul allié. J'ai besoin qu'il me dise que ce mal est commun. J'ai besoin d'entendre un exemple qui me colle à la perfection. Au lieu de ça je lis quoi ? Je regarde et je ne vois rien d'autre qu'une suite de mots bien ordonnés, à la queue leuleu chacun sa bonne place et surtout pas d'émules. Tant de fois j'ai caressé tes doux feuillés et autant de fois été touchée par tes secrets. Mais dans ces moments je te voudrais corné et chiffoné, la couverture autrefois charnue enfin décousue et que tu sois mis à nu. Pourquoi ne peux-tu plus m'aider ? J'ai essayé de t'apprendre par coeur. Je suis venue te confier mes incertitudes. Je t'ai écouté pendant des heures et tu es devenu mon habitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité